Le marché des véhicules électriques est très prospère. De nombreux consommateurs choisissent l’écomobilité pour participer activement à la protection de l’environnement. Pour profiter pleinement de ce type de véhicule, il est nécessaire de disposer d’une borne de recharge chez soi mais aussi en entreprise.
Est-ce que le mandataire auto vend des bornes de recharge pour voitures électriques ?
Le mandataire auto peut livrer des véhicules électriques neufs ou d’occasion, provenant de plusieurs distributeurs à travers toute l’Europe. Il s’assure que les véhicules livrés sont conformes aux exigences de leurs clients, que ce soit en matière d’options, de couleur ou de motorisation. En revanche, au niveau des accessoires complémentaires, le mandataire auto ne peut pas être en mesure de satisfaire tous les besoins. Les véhicules électriques ont besoin de recharger leur batterie sur une borne de recharge pour fonctionner. Or, ces bornes ne sont pas fournies avec l’achat des véhicules électriques chez le mandataire auto. Afin de profiter d’une recharge à domicile, le client devra en faire l’acquisition par ses propres moyens. Avec le mandataire auto qui propose des véhicules à prix très compétitifs, avec des offres promotionnelles très récurrentes, les clients pourraient réaliser d’importantes économies sur leur budget auto. Grâce à cela, ils pourront investir dans l’achat d’une borne de recharge à domicile. Chez le mandataire auto, les prix avantageux sont sur toute l’année. Les promotions sont assez régulières, avec la possibilité d’acquérir quelques modèles à un prix imbattable.
Comment se procurer des bornes de recharge ?
Sachant que le mandataire auto ne livre pas des bornes de recharge, le consommateur doit se tourner vers des vendeurs spécifiques et choisir un installateur de borne spécialisé. Ces vendeurs sont des concessionnaires auto, des revendeurs agréés, ou bien les fabricants eux-mêmes. Les bornes de recharge sont disponibles sous plusieurs niveaux de puissance, allant de 3,2 kW à plus de 100 kW. L’installation doit être réalisée par un électricien certifié IRVE, un professionnel légalement autorisé à configurer une borne de recharge à domicile. Bien que le mandataire ne vende pas de bornes de recharge, il est en mesure de proposer à son client une liste de fournisseurs agréés qui affichent les meilleurs prix du marché. Ces fournisseurs sont des partenaires qui travaillent en collaboration avec le mandataire auto. Grâce à leur partenariat, le mandataire auto profite généralement de remises intéressantes qu’il ne manque pas d’en faire profiter à ses clients. Outre les remises, d’autres offres promotionnelles sont également proposées comme l’installation gratuite par l’électricien IRVE. Il est important de noter que les consommateurs peuvent bénéficier d’aides de l’État pour l’installation de leur borne de recharge. Ces aides ne sont accessibles qu’à ceux qui sollicitent le professionnel IRVE pour mettre en place leur dispositif.
Quel est le véritable rôle du mandataire auto ?
Le mandataire auto est un spécialiste du commerce de véhicules. Il intervient comme intermédiaire entre son client et le vendeur qui peut être un concessionnaire automobile, un constructeur automobile ou un distributeur multimarque. Le mandataire auto est sollicité par le mandat avec qui il signe un contrat de mandat qu’il. Ce contrat implique une obligation de conseil habituellement de type commercial. D’une manière générale, le mandataire auto a pour rôle de trouver la voiture correspondant aux critères du mandant. Celle-ci peut être neuve ou d’occasion, et le mandataire garantit une très large gamme de choix en matière de marques. Il s’occupe de tout ce qui est négociation. Il négociera à la place du particulier, aux meilleurs taux, en faisant appel à son réseau de fournisseurs, de concessionnaires ou de distributeurs français et européens. Les véhicules livrés sont équipés de toutes les options demandées par le client et ils bénéficient d’une garantie constructeur valable 2 ans.