Un mandataire auto est-il spécialisé dans une seule marque de véhicule ?

Pour l’acquisition d’un véhicule, le mandataire auto est un bon choix. Il est très sollicité pour sa vaste gamme de modèles et de marques, le tout à un prix avantageux.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Le mandataire auto est le spécialiste du commerce de véhicules. Il intervient en tant qu’intermédiaire entre le vendeur et le client. En tant que professionnel, il est mandaté par le mandant, qui établit avec lui un contrat de mandat. Ce contrat engage une obligation de conseils de type commercial. Le mandataire auto a pour principales missions de trouver le véhicule souhaité par le client, neuf ou d’occasion, parmi les principales marques. Il négocie pour le compte de ce dernier, aux conditions tarifaires avantageuses, grâce à son vaste réseau de fournisseurs : concessionnaires ou distributeurs. Les véhicules négociés peuvent être en stock ou sur commande avec toutes les options désirées. Chacun d’entre eux bénéficie de la garantie constructeur pendant 2 ans minimum.

Le mandataire auto est-il spécialisé dans une seule marque ?

Contrairement au concessionnaire, le mandataire auto est plus libre. Il n’est lié à aucune marque de voiture en particulier. Il peut s’approvisionner partout où il le souhaite, afficher ses propres prix de vente et proposer ses promotions au moment où il le désire. Il est recommandé de passer par un site de comparatif des mandataires auto afin de réaliser le meilleur choix concernant le professionnel. Habituellement, le mandataire auto effectue ses commandes dans l’Union Européenne. Il s’adresse à un réseau qui propose le meilleur prix remportant le marché. Cela lui permet de réaliser des économies qu’il répercute ensuite sur les prix destinés à ses clients. À certaines occasions, les véhicules proposés par le mandataire peuvent afficher des prix 35 % moins chers qu’en concession. Sa grande diversité sur les marques et les gammes lui permet d’avoir des clients dans toute l’Europe, voire à l’étranger. Cela lui donne plus de visibilité, et en conséquence, plus de possibilités d’approvisionnement vers de nouvelles marques.

Quels sont les types de voitures du mandataire auto ?

Le mandataire auto intervient sur plusieurs plans. Grâce à ‘étendue de son réseau de partenaires, il réalise de très bonnes affaires. Il a accès aux déstockages mis en place par un concessionnaire, ou fait l’achat des voitures en grande quantité auprès des concessionnaires et des distributeurs. Ce professionnel de la vente auto est aussi capable de fournir des véhicules achetés à l’étranger, surtout ceux disponibles dans toute l’Europe. Le mandataire auto peut par exemple proposer des marques non européennes telles que Mazda, Kia, Suzuki, Hyundai, Toyota, Mitsubishi et bien d’autres encore. Le spécialiste s’assure également que les véhicules fournis passent tous par un contrôle technique complet afin de vérifier leur état. Généralement, cet expert réalise un check-up incluant pas moins de 10 points de contrôle avant la mise en vente de l’auto.

Les marques les plus recherchées chez les mandataires auto

Parmi les marques disponibles actuellement sur le marché, une poignée d’entre elles sortent du lot. Ces marques sont mises en avant par le mandataire auto, soit pour leurs prix alléchants, soit pour les nombreux bonus dont dispose l’acquéreur au moment de l’achat. En première position, on retrouve la marque Renault qui séduit par ses offres de reprises très intéressantes. Le constructeur français propose effectivement des offres pouvant aller de 1 000 € à 5 000 €. La marque Peugeot se place aussi en tête de liste avec des remises et des offres attrayantes. La marque au lion propose par exemple des prix jusqu’à 30 % moins chers chez un mandataire auto. Mais des avantages existent comme la possibilité de choisir le type de motorisation du véhicule ou de choisir les options fournies avec le véhicule.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Table des matières