Mandataire auto pour fonctionnaire : quels avantages ?

fonctionnaire mandataire auto

L’achat d’une voiture représente une étape importante dans la vie d’un fonctionnaire. Leasing, achat au comptant, le meilleur prix, crédit auto, autant de points préoccupant lors de l’achat. Les agents de la fonction publique peuvent faire l’impasse sur ces longues démarches en faisant appel à un mandataire auto. Le renfort de ce professionnel présente des avantages à tous les niveaux.

Un choix plus large

Les mandataires auto pour fonctionnaires se distinguent des concessionnaires sur plusieurs points. D’abord, vous avez l’embarras du choix avec les modèles proposés. Outre les grandes marques françaises, un mandataire vous propose des marques allemandes, japonaises, chinoises. Si vous projetez d’acheter un monospace pour le confort d’une famille, vous pouvez comparer plusieurs modèles qui proviennent de marques différentes.

Les acheteurs craignent souvent le manque de choix auprès d’un mandataire. Ce dernier vend uniquement des voitures ou des modèles en déstockage. Certes, vous pouvez procéder à l’achat d’une voiture en stock rapidement. Cependant, un mandataire peut vous trouver une voiture neuve ayant des configurations à la demande.

Un prix avantageux et une garantie

Un mandataire auto vous offre la possibilité d’acheter une voiture à un bon prix. Vous pouvez réaliser d’importantes économies en achetant un véhicule neuf. En effet, le mandataire auto propose généralement un prix compétitif.

Cela s’explique par le fait que ce professionnel achète ses voitures en lot. Les concessionnaires doivent leur proposer une remise importante vu le volume de la commande. Le mandataire propose à son tour un prix TTC attractif. Ainsi, vous avez l’occasion de vous procurer votre voiture à un prix imbattable.

La voiture de vos rêves se trouve à l’étranger ? Un mandataire pour fonctionnaire vous assiste dans la réalisation de votre projet. En tant que professionnel, il utilise son réseau pour contacter les constructeurs à l’étranger.

Cependant, la prudence est de mise lors d’un achat à l’étranger. Certains mandataires effectuent des pratiques douteuses. Pour diminuer les risques d’arnaques, il est important de bien vérifier les garanties avant de signer le contrat.

Les particuliers sont méfiants à l’idée d’acheter un véhicule auprès d’un mandataire, car ils craignent que les garanties ne soient pas identiques à celles proposées par les constructeurs. Pourtant, cette crainte n’est pas justifiée, puisque les règlements automobiles imposent à tous les constructeurs de présenter une garantie sur toutes les voitures commercialisées dans l’Union européenne.

Un service complet

Le travail d’un mandataire consiste à faciliter la vie de ses clients. Il fournit un service complet par rapport à un constructeur ou un concessionnaire. Parmi les prestations qu’ils assurent compte la proposition des options de financement.

Vous réussissez à économiser quelques centaines d’euros en recourant à un mandataire. Cependant, le capital à débourser demeure important. À moins d’avoir un capital à disposition, le crédit représente le financement courant de l’achat d’une voiture. Les crédits vous procurent des avantages de paiements. De même, le mandataire vous trouve le financement qui présente les modalités de remboursement les plus souples.

Lors de l’achat d’une auto à l’étranger, vous devez prendre en charge le transport du véhicule et la paperasserie. Cette méthode n’est plus d’actualité grâce à ce professionnel. Le mandataire propose un service complet : il assure le nettoyage, le transport ou la préparation du véhicule. Même si la voiture de vos rêves se trouve de l’autre côté de la frontière, la livraison se fait à votre domicile.

Il existe des mandataires qui s’occupent même de l’aspect administratif. Cela consiste à gérer les formalités d’immatriculation ainsi que la pose des plaques. Au moment de choisir votre mandataire, il est préférable de faire confiance à un professionnel de longue date. En effet, l’expérience représente toujours un gage de sérieux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Table des matières